Malte

Photo de la baie de Spinola à St Julian

 Malte, état insulaire d’Europe, est un archipel situé au cœur de la méditerranée. Son caractère authentique, ses couleurs ocre, tantôt or, tantôt terre, mariées aux bleus de la mer, lui confèrent une beauté particulière, unique. Les gens y sont accueillants et il y plane une atmosphère spirituelle remplie d’une histoire multiculturelle que l’île aime à vous conter au premier regard que vous posez sur elle. Découvrez notre top 5 :



Les visites

Voici le top 5 des visites à ne pas rater sur Malte :



Vue de la capitale de Malte depuis Sliema

TOP 1  :LA VALETTE (capitale de Malte)

Valetta ou La Valette est la capitale de Malte où il fait bon flâner entre ses ruelles bordées d’architectures typiques, amenant sur les commerces chics de l’île, ainsi que ses cafés où il est agréable de s’y désaltérer. Très vivante la journée, elle invite au sommeil assez tôt parfois même avant le coucher du soleil, il est temps alors de partir visiter d’autres parties de l’île pour la nuit. Vous la retrouverez le lendemain vivante et accueillante.



TOP 2  : St Julian's  et   Silema

Proches l’une de l’autre, environ 10 minutes en bus, St Julian’s et Sliema sont les deux villes incontournables de Malte de par leur situation en bord de mer, leurs centres commerciaux et leurs animations de jour comme de nuit. St Julian’s accueillant en son sein le non moins célèbre Paceville, lieu privilégié des gens de la nuit. Elles sont situées au Nord-Ouest de la capitale La Valette. Vous pourrez admirer la beauté de ces villes en promenant vos yeux sur les différentes baies que la mer entoure telles que St George’s Bay, Spinola Bay, et Belluta Bay, cette dernière surplombée d’une majestueuse cathédrale donnant à cette baie une dimension spirituelle.

Vue de Spinola bay à St Julian's



Port de Marsackklok

TOP 3  : Marsackklok

Nous ne pouvons pas vous parler de Malte sans mentionner son port de pêche Marsackklok le plus typique de l’île. Un marché au bord de l’eau, des barques aux tons vifs allant du bleu, au vert en passant par le jaune et le rouge, une multitude de couleurs papillonnant sur l’eau. Le clapotis des vagues qui caressent les bords du marché se mêle aux conversations des gens si accueillants. Parfois l’une d’entre elle vous chatouille les pieds, tellement le marché est proche de l’eau. Les chats s’y baladent espérant qu’un morceau de poisson frais vienne à tomber, c’est aussi ça Marsaxlokk, et il arrive parfois même de voir un marin repeindre son bateau entre deux étals. Ce n’est pas qu’un port de pêche avec son marché, c’est aussi et surtout une atmosphère, un endroit où vibrent vos sensations, vos émotions, un écrin de calme et de profondeur, une dimension humaine.



TOP 4  : Mdina et Rabat

Malte comprend 2 villes historiques en son centre, Rabat et Mdina. Cette dernière fût appelée comme cela par les arabes qui en ont fait leur capitale, ( Medina voulant dire Ville en arabe ) . Elle est située sur le point le plus haut de l’île ce qui permet d’avoir une vue exceptionnelle sur la partie Nord-Est. Tel un labyrinthe vous déambulez à travers ces minuscules ruelles agrémentées de ci de là de fleurs aux portes et balcons tout en vous imprégnant de son atmosphère particulière, son histoire respire à travers ses murs. La religion chrétienne y est installée depuis des siècles et confère à cette citée sa dimension spirituelle. Ville noble elle a en effet abrité les familles de la noblesse Maltaise, reste encore aujourd’hui leurs empreintes. Le calme y règne comme un appel à écouter les pierres de la ville fortifiée vous raconter son histoire, sa vie. Les couleurs ocre virant du miel au soleil à la terre dans l’ombre, accentuent le décor à son profond mystère rejoint également par le silence. C’est dans un état de respect et de calme que le chemin vous accompagne vers la vue merveilleuse d’une partie de l’île et génère ainsi en vous l’appel à la contemplation.

Ruelle de Mdina



Senglea

TOP 5 : Senglea, Vittoriosa (Birgu) et Cospicua

Malte n’est pas sans ses trois péninsules plantées dans la mer, le regard tourné vers la capitale La Valette. Senglea, Vittoriosa (Birgu) et Cospicua ont traversé le temps et créé l’histoire de Malte. Elles sont le premier bastion des chevaliers de l’Ordre de Malte. Leurs ports s’animent par les habitués qui pour passer le temps jouent au bingo ou encore à d’autres jeux de cartes. Le soir c’est au passage des ferrys que revient le plaisir d’enchanter ces lieux. De jour comme de nuit, les vagues murmurent leurs chants incessants comme pour vous conter l’histoire de cette île. Des prospections y sont également organisées chaque année, grands moments de festivités pour les gens du pays. Le calme qui règne dans ces péninsules vous invite à écouter les vagues et par elles à entrer dans les profondeurs de votre imaginaire, au repos de l’esprit.






Les photos

-Spinola Bay in St Julian's                                                                    - Blue Lagoon in Comino
- Azure Window in Gozo                                                                         - Paceville
- Bugibba                                                                                                      - Golden Bay
- Marsaskala                                                                                                - Golden Bay
View of the 3 cities from Valetta                                                         - Final national of Water-polo in Msida ( St Julian's vs Sliema)


Les fetes

paceville :

Paceville, situé au cœur du quartier de San Giljan (San Julian's), dans la partie Nord de l'île, à quelques minutes de la capitale La Valette et du quartier résidentiel et commercial de Sliema, est le lieu incontournable pour faire la fête à Malte.

Il est à la fois attrayant, cosmopolite et regorge d’une quarantaine de Pubs, bars et boites de nuit. Le lieu de rendez-vous où les amoureux des nuits enivrantes se retrouvent les soirs de la semaine ainsi que du weekend jusqu'au petit matin. Vous y rencontrerez des étudiants de l’université, des touristes, travailleurs et élèves venant apprendre l’anglais, bref toutes les nationalités s’y rejoignent.

Paceville est l’endroit par excellence pour ceux qui aiment sortir la nuit, danser, s’évader, faire des rencontres, pour jeunes et moins jeunes, de tous univers confondus, laissez-vous emporter dans l’ivresse des nuits Maltaises de ce lieu magique qui vous laissera une empreinte de joie, de liberté et d’exaltation. Les transports en commun comme les bus et les taxis sont très sécurisants. Ils sont accessibles à toutes heures de la nuit pour les taxis et les bus jusque minuit. Les boites de nuit attirent les amateurs de sorties nocturnes à coup de tickets proposant des shooters, pichets de vodka Redbull et verres en tout genre à des prix imbattables, voir gratuits. En cas de petite faim, il y a de nombreux snacks sur rue qui proposent des parts de pizza, sandwichs, Pastizzi, etc …. Le personnel de tous ces établissements (clubs, horeca, etc …) est particulièrement honnête, ce qui rend cette ville exceptionnelle aussi sur le plan de la liberté de s’amuser, d’oublier les soucis et de profiter pleinement de la soirée, de la nuit.

 

Nous vous souhaitons un moment d’euphorie dans ce lieu incontournable de la fête, Paceville à Malte.



Bonus :

 

Gozo :

Gozo, deuxième île de l’archipel de Malte, est un lieu de repos pour les maltais qui aiment y séjourner le temps d’un weekend. Elle regorge de secrets et son charme ne peut que vous envoûter.Elle est un lieu de paix, douce et tranquille, où la confiance entre les 30.000 habitants est transmise de générations en générations.

Vous pouvez aisément laisser vos clés de voiture sur le contact ou encore laisser la porte grande ouverte de votre lieu de résidence. Y circulent les vieilles voitures, les calèches et les bus touristiques. Les touristes qui souvent ne font escale qu’une journée alors que plusieurs jours sont utiles pour bénéficier de tous ses atouts.

Plantée en son centre, la capitale Victoria vous invite à vous perdre dans ses rues à l’atmosphère apaisante. Ces ports et la fameuse « Blue Window », cette dernière vous offre un des plus beaux couchés de soleil de Malte.

 



Comino :

Comino, troisième île du pays, est connue pour son Blue Lagon, la plus belle plage de l’archipel, dont seulement deux habitants y séjournent toute l’année. Les jours de fortes chaleurs, elle accueille beaucoup de touristes. Vous pourrez découvrir en vous promenant de belles criques et plages dans l’arrière de l’île.

 



Les commentaires


Écrire commentaire

Commentaires : 0